La viande de poulet de McDonald’s certifiée Halal au Maroc

L’institut Marocain de normalisation (IMANOR) vient de certifier la viande poulet « halal » à la suite d’audits chez le géant du fast-food Américain. Imanor avait déjà certifié la viande rouge suite à des rumeurs infondées.

McDonald's certifié halal par IMANOR au Maroc.
IMANOR a remis un label Halal à McDonald’s au Maroc suite à une série de contrôles effectués par des organismes publics et privés mais également Internationales.
En 2014, l’institut Marocain de normalisation avait déjà certifié la viande rouge de McDonald’s à la suite de rumeurs venant des réseaux sociaux qui indiquaient que la viande rouge n’était pas halal car le rite islamique n’était pas respecté. 
Les audits qui ont été effectués ont permis de conclure que l’abattoir produit exclusivement de la viande de poulet halal et respecte le rituel Musulman. Chaque animal est abattu manuellement et de manière individuelle.
A noter la présence de superviseurs Musulmans du Brésil et de Malaisie sans qui aucun label ne peut être délivré. En effet, ils sont considérés comme étant une référence dans la planète Halal.

A lire aussi:
Mohammed VI lance l’aide alimentaire qui bénéficiera à 2,4 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *