Les petites histoires du ramadan #2 Le roi Salomon (Soulayman) et la reine de Saba.

Découvrons ensemble l’histoire de Salomon et de la reine de Saba. 

L'histoire du prophète Salomon et la reine de Saba.

Le prophète Salomon était un roi sage comme le monde n’en a jamais connu qui régnait d’une main de fer sur son royaume. Dieu en avait fait un prophète au pouvoir très puissant.

Le prophète Salomon avait un tel pouvoir que même les animaux et le Djinns lui obéissaient. Il était à la tête du royaume que nul n’a jamais eu sur terre.

Alors que son armée est réunie autour de lui, il note l’absence de la bécasse, ce qui le met dans une colère car elle lui avait désobéi par son absence. Il attendait son retour avec impatience pour écouter son excuse. En effet, la seule chance de survivre à la colère de Salomon, était de lui fournir une bonne excuse.

Quelque temps plus tard, la bécasse fît son arrivée au niveau de Salomon, qui l’attendait de pied ferme. Mais dès son arrivée elle confia à Salomon, une histoire qu’il ne connaissait pas et qui lui permettrait de se sauver.

Elle annonce donc qu’un peuple au Yémen, nommé les Saba, avait une reine appelée Balkis et qui s’était détourné de Dieu pour idolâtrer le soleil.

D’après la bécasse le trône de la reine de Saba était orné d’or, de perles et de diamants et que son royaume était bien gardé par une immense armée.

Étonné de ce qu’il venait d’entendre, Salomon décide d’envoyer une lettre à la reine de Saba afin de lui suggérer d’arrêter d’idolâtrer le soleil et de revenir vers Dieu. Un refus serait une déclaration de guerre pour Salomon. La bécasse retournait parmi le peuple de Saba afin de remettre la lettre à Balkis.

La reine de Saba demanda conseil à ses disciples afin de donner suite à la lettre de Salomon. Fallait-il entrer en guerre ou alors essayer de discuter ?

Il décida d’offrir à Salomon un cadeau précieux comme il n’a jamais existé afin de le tester dans ses réelles revendications.

A son retour, la bécasse déposa le cadeau à Salomon qui demanda immédiatement à son armée de se tenir prêt pour entrer en guerre contre Saba.

En effet, il estimait avoir tout reçu de la part Dieu que son cadeau ne réussirait pas à le corrompre.

Lorsqu’on la mis au courant de la colère de Salomon, la reine de Saba décida d’aller vers le royaume de Salomon afin de le rencontrer.

La bécasse se rendit chez Salomon pour lui annoncer l’arrivée imminente de Balkis afin de le rencontrer.

Salomon demanda à un Djinn en combien de temps il pourrait apportait le trône de Balkis. Le Djinn lui répondit, avant même que tu ne te lèves de ta place.

C’est là qu’un sujet de Salomon ayant une connaissance du Livre lui dit qu’il y parviendrait avant même qu’il cligne des yeux.

La reine de Saba est aux portes du royaume de Salomon lorsqu’elle se rend compte que le palais de Salomon est fait de cristal et que c’est la plus belle chose qu’elle est vu de sa vie.

Lorsqu’elle arriva devant son propre trône, elle se mit à douter et déclara que le trône ressemblait au sien.

Face à temps de miracles et de beautés, la reine de Saba venait de comprendre qu’elle était dans l’ignorance totale. Elle ouvrit son cœur et accepta la soumission, au côté de Salomon, envers Dieu.

Salomon était un homme qui détenait un pouvoir qu’aucun autre humain n’a jamais eu et sa sagesse a poussé la reine de Saba à se repentir de ses péchés et revenir à Dieu.

A lire aussi:
Les petites histoires du ramadan #1 Le prophète Jonas et la patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *