Bac Maroc: plus de 3000 tricheurs lors des examens du baccalauréat.

Les épreuves du bac, lors des sessions 2016, se sont bien passé en général et comme chaque année des milliers d’élèves ont tenté de tricher durant les examens.

Plus de 3000 tricheurs au bac cette année, au Maroc.

En tout et pour tout, 306.000 candidats ont été soumis aux épreuves des examens du baccalauréat dans tout le royaume. Les établissements avaient pour objectif de garder la crédibilité des examens au Maroc et ont été très attentifs afin de lutter contre les cas de tricherie.

Plusieurs chefs d’établissements et professeurs qui ont été sanctionnés pour leur manque de fermeté mais également pour avoir fermé l’œil sur plusieurs cas de triches.

Les cellules nationales, spécialisées dans la surveillance technique, ont pu observer que les sujets des examens ont été publiés très rapidement sur internet. Toutes les personnes prises sur le fait de transmettre les informations ont été transporté dans les postes de police.

De façon générale, les examens se sont déroulés très calmement grâce à la surveillance accrue du ministère de l’Education. Même si 3.048 cas ont été signalés, les établissements devront continuer à être vigilant car d’autres sessions vont arriver comme la session de rattrapage.

A lire aussi:
Deux enseignants Marocains soupçonnaient de sorcellerie par un élève.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *