Un Français arrêté en Ukraine, se préparait à commettre 15 attentats en France contre des mosquées et synagogues.

Un jeune Français, originaire de Lorraine, a été interpellé par les services de renseignements Ukrainiens alors qu’il était en possession d’un arsenal de guerre qui devait servir pour commettre 15 attentats en France.

Un Français arrêté en Ukraine alors qu'il préparait des attentats en France

Les services de sécurités Ukrainiens ont mis la main sur cinq Kalachnikov, 5000 munitions, deux lance-roquettes antichars, environ 125 kilos de TNT ainsi que 100 détonateurs.

Le Français fait parti d’un groupe d’extrême droite et ne supporterait pas l’idée que des Musulmans soient présents en France. Il a d’ailleurs prévu de s’attaquer à des mosquées courant juin ainsi que des synagogues.

L’individu était arrivé en Ukraine en fin d’année 2015 et avait pris contact avec des miliciens pour acheter les armes retrouvées dans on véhicule.

A l’annonce de la nouvelle, les autorités Françaises ont appelé à prendre l’information avec des pincettes car les renseignements Français n’étaient pas du tout au courant d’un tel projet.

La police Française a tout de même perquisitionné le domicile de l’accusé mais n’a rien trouvé hormis un t-shirt en hommage à l’extrême droite.

A lire aussi:
Casablanca Finance City devient la première puissance financière d’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *