Casablanca Finance City devient la première place financière d’Afrique en seulement 5 ans.

Casablanca Finance City devient la première place financière d’Afrique en seulement 5 ans.

Casablanca devient la première puissance financière d'Afrique


Une première place acquise par CFC seulement cinq années après sa création. Une prouesse économique car une ville Sud-Africaine dominait le classement depuis des décennies. 

La ville de Johannesburg (Afrique du Sud) était devenue indétrônable depuis des années mais vient d’être dépassé par Casablanca qui grimpe dans le classement mondial à vitesse grand V.


Casablanca a fait le pari de devenir une puissance continentale, il y a quelques années, et pour y parvenir, le Maroc a mis en place des avantages fiscalaux pour les grosses sociétés qui s’y implantent.

Mais ce n’est pas tout, un avantage fiscal n’aurait pas été suffisant pour convaincre les géants mondiaux, c’est pour cela que le royaume apporte son expérience ainsi que son influence sur le marché Africain.

Un accompagnement apprécié qui a poussé des géants comme Bank Of China, BNP Paribas, Ford ou encore AIG à rejoindre l’aventure.
Casablanca se place à la 33e place du classement mondial et fait partie des trois places les plus prometteuses derrière Shanghai et Singapour.


A lire aussi:
Le marché Marocain de l’aéronautique est le seul au monde à tripler son taux de développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *