Mohamed Ali avait refusé son étoile sur Hollywood boulevard par respect pour son prophète.

Sur 2500 étoiles au Walk of Fame à Hollywood, seule l’étoile de Mohamed Ali est placée sur un mur. Un signe de respect envers sa foi.

Mohamed Ali est la seule célébrité à avoir une étoile sur un mur et non pas au sol par conviction religieuse.

Mohamed Ali « The Greatest » est décédé des suites de problèmes respiratoires dans un hôpital de Phoenix et a suscité beaucoup d’émotions à travers le monde.

Il était un homme d’exception et avait une foi inébranlable comme l’indique l’histoire de son étoile sur le Walk Of Fame.


À l’époque, la chambre de commerce d’Hollywood voulait l’honorer pour sa carrière en lui consacrant une étoile, mais Mohamed Ali avait refusé dans un premier temps, avant de trouver un accord.


Les responsables d’Hollywood avaient dans un premier temps déclaré que Mohamed Ali ne voulait pas d’une étoile au sol car les gens qui ne l’aimaient pas allaient marcher sur son nom.

Mais cette version a été très rapidement démentie par l’intéressé lui-même qui tenu à éclaircir la situation. Il a déclaré que son refus était dû à ses convictions religieuses car il ne souhaitait pas que le prénom du prophète soit piétiné par des millions de personnes le long de la rue.

Mohamed Ali était un grand homme et par conviction il était prêt à tout, comme refuser d’aller faire la guerre au Vietnam, ce qui a provoqué sa faillite durant un certain temps. Il est tout de même parvenu à revenir au top de la boxe mondiale et a remporté le célèbre combat du siècle face à George Foreman au Zaïre devant presque 100 000 personnes.


À lire aussi:
Le FUS remporte le championnat Marocain Botola devant le Wac Casablanca.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *