L’Algérie a perdu 58 milliards en deux ans à cause de la crise du pétrole !

La crise pétrolière a frappé plusieurs pays dont l’Algérie qui a annoncé la perte de 58 milliards de dollars depuis le début de l’année dernière !

L'Algérie a perdu 58 milliards en deux ans à cause de la crise du pétrole

En effet, les réserves de change qui permettent de mesurer la santé financière d’un pays ont très fortement chutés en Algérie. Les réserves de change de l’Algérie se situaient à 195 milliards de dollars en début d’année dernière pour être évalués aujourd’hui à 136,9 milliards.

La santé financière de l’Algérie est conditionnée par les hydrocarbure,s car le pays n’a pas su diversifier ses revenus comme le Maroc. L’industrie et l’agriculture n’ont pas été des priorités pour les dirigeants du pays et cela commence à se faire sentir.

L’Algérie vit un moment difficile car cela bloque le développement économique du pays et même si le prix du baril du pétrole venait à remonter à un prix habituel, le pays ne serait pas en mesure de soutenir son développement avant quelques années.

Autre mauvaise nouvelle pour notre pays frère de l’est, la dévaluation du dinar Algérien qui occasionne une hausse des prix des produits en Algérie et il est presque impossible pour le pays de continuer de les subventionner comme à son accoutumée.

L’Algérie a dû bloquer tous les projets dont l’avancée n’excédait pas 50% dans le pays ce qui annonce un avenir difficile.

À lire aussi:
Le document prouvant le financement de la présidentielle de Sarkozy par Khadafi a été authentifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *