Le congrès Américain soutien le Maroc sur le rapport Américain au Sahara.

Le département d’état vient d’être désavoué par le Congrès US sur l’état des droits de l’homme au Sahara. Le rapport avait mis le Maroc en colère car il contenait des éléments mensongers.

Le congrès Américain soutien le Maroc sur les droits de l'homme au Sahara

Le congrès US a tenu à soutenir le Maroc et a expliqué comprendre la colère Marocaine sur le fond du rapport qui ne correspond pas à la réalité de la situation des droits de l’homme.

A l’unanimité le congrès a appelé le département Américain à revoir sa position et à faire la transparence sur les lacunes claires que comporte le rapport.

« Le Maroc est un des pays qui a fait le plus d’efforts sur le plan des droits de l’homme et le rapport n’est pas à l’image de la réalité» a déclaré un membre du congrès.

Il a également été cité que le Maroc était le seul pays de la région à avoir signé un protocole d’accords sur les droits de l’homme et que chaque année sont mises en places des solutions permettant le développement des droits de l’homme.

«De notre côté, nous félicitons le travail effectué par le Maroc qui est un modèle de stabilité et nous appelons les différents partis à reprendre les discussions qui ont été interrompus» a conclu un membre du congrès Américain.

A lire aussi:
Le président Sénégalais déclare au patronat Français que l’Afrique n’est plus leur terrain de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *