Si le Maroc est une dictature, que dire de la France ?

Mohammed VI a été décrit comme étant un amoureux de l’argent dans le reportage de France 3 mais également comme étant le souverain d’une dictature appelée le Maroc.

SI le Maroc est une dictature, que dire de la France ?
Malheureusement le timing de France 3 ne parle pas pour elle car au moment où elle fait clairement de l’ingérence dans un pays souverain comme le Maroc, la population Française est spoliée de son droit d’exister.
L’actualité en France est bien « hot » car le pays est en train de vivre une contestation de sa population qui n’accepte plus la mainmise sur leur droit par un gouvernement ultra-autoritaire.
La révolution de 1789 en France était l’occasion pour « dégager » la monarchie qui prétendait gouverner la France par la volonté de « Dieu » et que sa légitimité n’était pas discutable.
Plus de 15.000 Français ont été guillotinés afin de prévenir toute révolution qui finira par mener le roi Louis XVI à la guillotine également.
Revenons à l’actualité récente où le gouvernement tente d’étouffer  la révolte des Français.

Les Français subissent de tous les fronts. Que ce soit l’enrichissement de la classe politique et l’appauvrissement de la population ou encore un taux de chômage qui ne cesse de grimper, les Français ont mille raisons d’en vouloir à leur gouverneur.
Mais les « sans dents » comme les appellent François Hollande, ne laisseront plus rien passer.
De l’autre côté de la Méditerranée , le parallèle peut être fait car le Maroc possède les mêmes ingrédients mais pas les mêmes résultats. Le Maroc lui attire les grosses sociétés quand les entreprises Française fuient le pays.
Le Maroc n’est plus le tiers monde qu’il a été dans les années 80 mais est devenu un pays qui compte.
Les avancées du pays peuvent poser des questions parmi les Français. Que ce soit le chômage, le taux de pauvreté ou encore la croissance, les deux pays ne sont pas comparables mais le Maroc va de l’avant c’est une certitude.
Alors oui le roi Mohammed VI s’enrichit mais sa population profite du développement du pays et même si tout n’est pas parfait, le roi du Maroc n’a pas de compte à rendre à sa population sur la gestion du pays. Les Français quant à eux, oui ils peuvent s’offusquer de la situation catastrophique.
A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *