Droits de l’homme: le Maroc critiqué alors qu’il devance tous les pays Africains.

Le Maroc est en avance sur les droits de l’homme dans le continent Africain selon le rapport publié par Adalberto Carlos Agozino, professeur à l’Université J.F Kennedy à Bueno Aires.

Droits de l'homme: le Maroc plus avancé que tous les pays Africains.

Le royaume et son roi sont très souvent accusés de bafouer les droits de l’homme par des ennemis de l’intégrité du Maroc. Mais le rapport publié cette semaine par un professeur très respecté, Carlos Agozino, le Maroc est en avance sur les pays Africains grâce à des mesures concrètes.

Le Maroc a par exemple laissé une liberté d’expression qui était impossible par le passé. Le droit à la manifestation ainsi que le droit à la gréve est une réalisation moderne de Mohamed VI. N’oublions pas qu’il y a eu des efforts pour améliorer la liberté et les droits des femmes.

Le professeur Argentin  a également précisé la présence d’associations militantes des droits de l’homme ou encore des ONG qui n’existent pas dans la plupart des pays Africains.

«Le Maroc est en avance par rapport aux autres pays Africains sur les droits de l’homme et avec toute mon objectivité le Maroc est loin devant» a-t-il conclu.

Si le Maroc est pointé du doigt, ce n’est surement pas pour un problème des droits de l’homme mais pour une déstabilisation du pays pour des fins politiques.

A lire aussi:
Armements: le Maroc dans le top 10 des clients de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *