L’Union Européenne va revenir sur sa décision d’annuler l’accord agricole avec le Maroc.

Le Maroc avait suspendu ses relations avec l’Union Européenne suite à l’annulation en début d’année de l’accord agricole par la cour de justice Européenne.

Le Maroc sur le point de remporter son combat face à l'Union Européenne sur l'accord agricole.

Certains membres dénoncent un lobbying du polisario et de ses alliés sans les citer qui avait suscité la colère de Rabat qui avait suspendu toute relation avec l’Union Européenne.

Aujourd’hui les langues se délient et critiquent ouvertement certaines nations et ONG qui avait mis la pression sur l’Union Européenne afin d’annuler l’accord agricole. Des rapports sur les conditions des Sahraouis ont été apporté comme preuve d’un mauvais traitement par le Maroc.

Mais le Maroc qui était en droit de contester cette décision est sur le point de gagner ce duel à distance. L’Union Européenne annonce que le dossier allait être réexaminé par la cour de justice et vraisemblablement, elle devrait donner raison au royaume.

                                          Ancona_3012007_300x250 Le Maroc investit en masse dans le Sahara pour développer la région depuis quelques années et ne mérite pas un tel sort déclare une source proche du dossier.

L’information a été confirmé par Agence Marocaine de presse (MAP) dans un communiqué ce matin.

L’Union Européenne est en train de se rendre compte de la supercherie proposée par le polisario et ses alliés.

A lire aussi: 
Le chef du polisario est décédé suite à un cancer des poumons après avoir été plongé dans le coma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *