Le chiffre d’affaires du cannabis Marocain s’élève à 9 milliards d’euros en Europe.

Le Maroc est le premier fournisseur de cannabis en Europe et est à l’origine d’un business de plusieurs milliards d’euros.

Le cannabis Marocain à l'origine d'un business de 9 milliards d'euros en Europe.

D’après les estimations de l’observatoire Européen des drogues, plus de 900 tonnes sont exportés du Maroc vers l’Europe en passant par l’Espagne chaque année.

L’institution qui vient de publier un rapport sur le phénomène du cannabis en Europe alerte sur la consommation de cannabis qui ferait des ravages pour la santé alors que le Maroc minimise les conséquences de la consommation du produit Marocain.

Le rapport apporte des chiffres clés sur le cannabis en Europe. Il est mis en avant le fait que 78% des drogues saisies en Europe proviennent du Maroc.
                                          Ancona_3012007_300x250 

L’Espagne est pointée du doigts pour être une porte d’entrée facile du cannabis Marocain. En effet, le transport du cannabis originaire du Maroc passe en grande partie par les ports de Tanger vers les ports Espagnols ou pas transport clandestin via des bateaux ultrarapides.

900 tonnes de cannabis Marocain s’exporte à hauteur de 900 tonnes chaque année pour environ 80 millions de consommateurs en Europe.

A lire aussi:
L’Union Européenne va faire marche arrière concernant l’annulation de l’accord agricole avec le Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *