Découvrez le mur de sables construit par le Maroc et qui est infranchissable pour le polisario.

Le mur des sables, construit dans le Sahara, a permis à l’armée Marocaine de mettre fin à l’agression du polisario dans les années 80.

Le Maroc a construit un mur de sables infranchissable pour le polisario.

Les Forces Arrmées Royales (FAR) luttaient contre le polisario après que le Maroc est récupéré son Sahara. Les FAR étaient bien plus nombreux mais les rebelles du polisario attaquaient puis disparaissaient dans des zones où l’armée Marocaine n’était pas en nombre.

C’est à ce moment-là que le Maroc décide de la construction d’un mur de sable qui sera opérationnel en 1987 après sept années de travaux.

La longueur du mur est estimée à 2000 kilomètres de long et est équipé de radars de pointes permettant de détecter toute intrusion de la part des forces ennemies.
                                           Ancona_3012007_300x250
Mais le Maroc a également mis en place des mines antichar avec comme matière première le plastique et le fer, ce qui rend quasiment impossible leur détection.

Le Maroc a placé plus de 120.000 soldats le long du mur pour parer à toute attaque du polisario qui a abandonné l’idée d’agresser le Maroc après avoir constaté l’efficacité du mur.

A lire aussi:
Le chef du polisario est décédé suite à sa maladie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *