Le Maroc et l’Inde en phase de signer un accord stratégique.

Le Maroc et l’Inde semblent être prêt pour signer un accord stratégique comme l’a fait le royaume avec la Russie et la Chine.

Le Maroc et l'Inde préparent un accord économique important.

En octobre dernier, le roi du Maroc s’était rendu en Inde afin d’assister à un sommet Inde-Afrique pour développer les échanges commerciaux entre le continent Africain et l’Inde qui est une puissance économique montante.

Mohammed VI en avait profité pour mettre en avant les atouts du royaume dans le continent Africain mais surtout sa position stratégique avec l’Europe qui est unique au Maghreb.

Les plans de développement du secteur maritime, aérien et ferroviaire ont semble-t-il été appréciés par les décideurs Indiens.

Le vice-président Indien est d’ailleurs actuellement au Maroc et ce jusqu’au 1er juin afin de mettre en place un accord économique stratégique comme l’ont fait la Chine et la Russie ces derniers mois.

Le Maroc a d’ores et déjà annoncé la création de vols directs entre le Maroc et l’Inde dans les prochains mois.

Le Maroc a décidé de se rapprocher des puissances économiques montantes et de diversifier son économie qui dépendait de la bonne santé des pays Occidentaux.

A lire aussi:
L’armée Irakienne déloge Daech de la ville de Falloujah. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *