L’armée Irakienne déloge « Daech » de la ville de Falloujah. Un événement symbolique.

Les forces armées Irakiennes sont parvenus à entrer dans la ville de Falloujah qui était occupée par les forces de Daech. Un symbole car Falloujah a été la première grande ville à tomber dans les mains de Daech il y a deux ans.

L'Armée Irakienne entre à Falloujah et déloge "Daech".

La reprise de Falloujah n’a pas été facile et a été facilité par l’appui aérien de la coalition Internationale ainsi que par l’avancée au sol des forces armées Irakiennes avec l’assistance de tribus régionales.

Une pression a été mise sur tous les fronts afin d’amoindrir la force de la cellule terroriste dans tout le pays. Dans le nord de l’Irak, les Kurdes lancent régulièrement des attaques avec le soutien aérien Américain alors que d’autres attaques toujours appuyées par les Kurdes frappent la ville de Mossoul qui est la deuxième ville d’Irak. Une pression qui va amoindrir Daech mais qui constitue un risque de pertes civiles conséquentes.

En effet, la population se retrouve très souvent entre les deux parties et paye un lourd tribut lors de combats qui durent plusieurs mois. Le manque de nourriture, les bombardements hasardeux ainsi que le manque d’eau sont les premières de décès dans les zones de combat parmi les civils.

Nul doute que la prochaine étape pour l’armée Irakienne sera de reconquérir Mossoul, deuxième ville du pays et toujours occupée par Daech.

A lire aussi:
280.000 morts en Syrie depuis le début de la guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *