Bernard-Henry Lévy veut que le Maroc intervienne en Iraq contre daech.

 Bernard-Henry Lévy, qui se présente comme un philosophe, pense que le roi Mohammed VI devrait envoyer son armée en Iraq afin de soutenir les Kurdes contre la cellule terroriste « Daech ».

BHL demande au Maroc d'envoyer son armée en Iraq pour lutter contre Daech

Lui qui se déclare être d’un soutien indéfectible envers les Kurdes qui combattent en Iraq face à Daech, souhaite que Mohamed VI soit à l’origine d’une coalition Arabo-sunnite pour soutenir les Kurdes qui ne tiendront pas longtemps face à la puissance de Daech.

Le pseudo-philosophe qui est soupçonné de semer le désordre et de l’ingérence en Tunisie, en Libye ou encore en Ukraine fait face à une impuissance face au conflit en Iraq.

Mais cette sortie médiatique, dans le journal Français JDD, suscite des questions. Pourquoi BHL encense-t-il le Maroc au point de lui conseiller de s’enliser dans une guerre en Iraq ?

Un rapprochement douteux de la part d’un homme fourbe qui doit avoir une idée derrière et duquel le royaume doit prendre ses distances.

Pour BHL, les rois du Maroc, de l’Arabie Saoudite et de la Jordanie constituent un axe religieux puissant pouvant pousser les pays Sunnites à intervenir.

Drôle de sortie !

A lire aussi:
Un chauffeur routier Marocain assassiné en France après des coups de barre de fer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *