Le Maroc place Rabat au top mondial de l’athlétisme et remplace New-York à la « Diamond League »

Le Maroc devient un pays majeur dans l’organisation mondiale de l’athlétisme grâce à la rénovation du stade Moulay Abdellah de Rabat et remplace New-York à la « Diamond League ».

Le Maroc remplace New York à la Diamonde League grâce au stade Moulay Abdellah de Rabat.

En effet, l’IAAF vient de placer le stade Moulay Abdellah en catégorie 1 comme l’a été le stade de Pékin lors des derniers championnats du monde ou bien encore comme celui de Rio qui accueillera les Jeux Olympiques cet été.

Pourtant, l’histoire avait mal commencée car quelques jours après l’inauguration du championnat du monde des clubs, il y a deux ans, une intempérie avait mis en avant des manquements dans la qualité de la pelouse.


Mais aujourd’hui, le Maroc a remis les pendules à l’heure et les améliorations ont été constatées le weekend dernier lors du meeting International Mohamed VI.


La piste a été totalement remplacée par une nouvelle surface en caoutchouc, ce qui a valu un éloge des athlètes de la « Diamond League ». Quant à la pelouse, un système d’évacuation de l’eau a été mis en place.


Un travail qui est récompensé car Rabat remplace New-York à la « Diamond League » et devient le premier pays Africain à accueillir cette compétition.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *