Le Maroc participe au 1er sommet humanitaire à Istanbul en Turquie.

Le Maroc a dépêché son ministres des affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, pour assister au premier sommet humanitaire à Istanbul qui s’ouvre demain sous la supervision  du président Turc Erdogan.

Le Maroc participe au sommet International humanitaire

Pas moins de 80 pays seront présents dont le Maroc qui exposera ses efforts et ses contributions contre la souffrance des population affectées par les conflits et catastrophes naturelles.

Le Maroc participe actuellement à des opérations de maintien de la paix dans le monde dont le Centrafrique, en république démocratique du Congo ou encore la Côte d’Ivoire.

La diplomatie Marocaine profitera de ce sommet pour discuter de la situation du Sahara avec les pays Arabes, Africains ainsi que les pays alliés du royaume.

Des groupes de travail ont été crée pour trouver des solutions à l’éducation, au rôle de la femme ainsi qu’au rôle des journalistes dans ces zones touchées par des conflits.

Ce premier sommet dédié à l’humanitaire permettre de mieux préparer la communauté Internationale sur les futures catastrophes et conflits dans le monde.

A lire aussi:
Manuel Valls trahit le peuple Palestinien en Israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *