Forbes magazine défend le Maroc et fracasse les Etats-Unis.

Les Etats-Unis attire la foudre ces derniers temps après avoir publié un rapport caduque sur les droits de l’homme au Sahara. C’est au tour de Forbes magazine de fracasser les Etats-Unis en défendant le Maroc.

Forbes Magazine fracasse les Etats-Unis sur leur rapport sur le Sahara.
Le rapport irresponsable pondu par l’administration a mis le Maroc en colère car aucune preuve n’est avancée sur les pseudos-lacunes des droits de l’homme dans le Sahara.
Le Maroc avait réagi en convoquant l’ambassadeur Américain à Rabat pour avoir des explications sur un tel amateurisme sur le dossier. 
Cette fois-ci c’est Forbes Magazine qui y va de sa critique sur un dossier qu’elle a l’air de mieux connaitre que les Etats-Unis.
Le magazine s’étonne d’un tel rapport qui n’a aucune légitimité tellement le chef du département d’état Américain enchaîne les dérapages. Le plus étonnant selon un journaliste du magazine, c’est que les Etats-Unis sont en train de gâcher une amitié avec le Maroc qui date de plus de cent ans sur la base d’un tissu de mensonges.
«Le Maroc est une monarchie constitutionnelle démocratique qui est reconnue par tous comme étant un exemple à suivre dans la région» insiste le magazine.
Le Maroc a toujours protégé la communauté Juive, travaille à l’amélioration de condition de vie des femmes et a lancé une ouverture sur l’immigration des Africains sur ces terres alors pourquoi un tel rapport vient-il égratigner la relation entre les deux pays ? s’étonne le magazine.
A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *