Le Maroc a convoqué l’ambassadeur Américain à Rabat pour s’expliquer sur le dossier du Sahara.

L'ambassadeur Américain au Maroc a été convoqué par le ministère des affaires Etrangères.

L’ambassadeur Américain au Maroc, Dwight L. Bush, a été convoqué au ministère Marocain des affaires étrangères pour s’expliquer sur le rapport rédigé par les Etats-Unis à l’ONU sur le Sahara.

La raison est pure et simple, les Etats-Unis ont placé certains passages dans le rapport sur les droits de l’homme au Sahara, des absurdités allant contre les intérêts du Maroc.

En effet, le royaume avait condamné certains points de ce rapport qui selon les représentants Marocains à l’ONU est un tissu de mensonges et de la fiction totale. En effet, les Etats-Unis n’ont pas hésité à égratigner le Maroc pourtant un allié historique.

La réaction Marocaine ne s’est pas fait attendre et a été déclenchée en Arabie Saoudite. En effet,  le roi Mohamed VI, a publiquement critiqué les Occidentaux dont les Etats-Unis qui ne veulent que diviser les Musulmans. Un discours qui a fait le tour du monde tellement cette réaction a été inattendue de la part du roi du Maroc.

Le torchon brûle donc entre les deux pays depuis un mois ce qui a poussé le Maroc à se détourner de l’Occident pour le moment et de se tourner vers la Russie, la Chine et l’Afrique.

A lire aussi:
Le torchon brûle entre le Maroc et les Etats-Unis sur le Sahara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *