Casablanca va s’équiper de bus électriques connectés aux smartphones.

Casablanca va s'équiper de bus électriques

Casablanca va s’équiper de bus électriques intelligents selon le porte-parole de l’entreprise, Moulay Youssef El Ouedghiri Idrissi.

L’annonce a été officialisé lors d’un conseil de la ville avec la présence M’dina Bus qui gère le transport au sein de la capitale économique du Maroc.
M’dina bus a profité de cette réunion pour affirmer que les bus seront à 100 % électriques et qu’ils seront fabriqués par l’entreprise au Maroc suite à une convention signée par les Chinois et la ville de Casablanca.
Une bonne nouvelle qui soulagera la population de Casablanca qui utilise des bus vieux de plus de 19 ans. Marrakech sera la seconde ville qui profitera de ces bus électriques.
Casablanca a l’objectif de devenir une « Smart City » (ville intelligente) et fera le nécessaire pour apporter une valeur ajoutée dans l’utilisation de ces nouveaux bus.
Les bus seront connectés à la Wifi et permettront aux utilisateurs de suivre en temps réel le trafic dans la ville mais également de consulter les horaires des bus en temps réel.
C’est ainsi plus de 100 bus qui seront équipés de cette technologie.
A lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *