Le Sahara appartient au Maroc c’est un fait historique annonce le président Sénégalais.

Le Sénégal reconnait que le Sahara appartient au Maroc

Historiquement, le Sénégal a toujours reconnu le Sahara comme étant un territoire Marocain et l’actuel président du pays confirme que le Sénégal continuera de défendre cette idée.

Macky Sall, président du Sénégal, répondait au journaliste de MED 1 TV sur la situation actuelle au Sahara et de la position du Sénégal.

«Le Maroc et le Sénégal entretiennent des relations de fraternité historique et nous travaillons pour développer les deux pays dans une harmonie saine. Je vous rappelle que le Sénégal a voté positivement à l’ONU concernant la Minurso» a répondu le président Sénégalais au journaliste.

Il a également déclaré que le résultat à l’ONU était une victoire pour le Maroc mais qu’il fallait encore travailler sur certains points dans ce sujet.

«Nous soutiendrons le Maroc dans la protection de sa souveraineté c’est une certitude car le Sahara est bel et bien Marocain» a affirmé Macky Sall.

Lorsque le journaliste lui demande son avis sur le discours fort du roi, Mohamed VI, à Riyad en Arabie Saoudite; il n’hésite pas et confirme que des tentatives de divisions existent et que tous les pays Arabo-Musulmans devaient se réunir et lutter contre cela.

A lire aussi:
Une délégation turque est actuellement au Maroc pour investir dans le Sahara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *