L’association Marocaine Dar B’na fabrique des sacs à main à l’aide de sac plastiques.

Des femmes Marocains transforment des sacs plastiques en sacs à main

Une association Marocaine a tenté le pari de transformer des sacs plastiques … en sacs à main afin de participer à l’amélioration de l’environnement mais aussi pour aider les femmes en situation difficile.

Des femmes Marocains transforment des sacs plastiques en sacs à main

Près d’une année après sa création à Dar Bouazza près de Casablanca, 37 mères de famille travaillent dans ce projet innovant.

L’idée émerge dans la tête d’une Française qui est installée au Maroc depuis 2005. Ondine Loloum, qui s’est toujours intéressée à l’environnement, a eu l’idée de se lancer dans la récolte de sacs en plastique (qui sont un vrai désastre pour l’environnement), pour en faire une idée de création d’entreprise. Tout commence lors d’un voyage au Burkina Faso où elle a observé des femmes qui tissaient des sacs en plastique. Elle décide donc de se lancer dans ce projet au Maroc, pays qu’elle connaît bien.

Son prochain objectif est de tirer encore plus de bénéfice de ses ventes afin de verser un salaire régulier aux femmes Marocaines. Pour cela, elle souhaite multiplier des points de vente au Maroc mais également en France.

Sa fierté est qu’elle a intégré dans la tête des femmes qui participent à son association une implication dans la lutte pour l’environnement. En effet, elles passent leur temps à ramasser les sacs en plastique dans la région afin de la soulager par la même occasion d’un mal fait de plastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *