Le Maroc 2e meilleure destination des investissements en Afrique.

Le Maroc deuxième destination Africaine dans l'investissement

Selon le rapport publié par le cabinet d’audit International EY, le Maroc se classe à la deuxième place des meilleures destinations d’investissement en Afrique  derrière l’Afrique du Sud. 


L’Afrique représente la deuxième croissance mondiale juste derrière le continent Asiatique.
Dans le classement Africain des investissements, l’Afrique du Sud domine assez largement le classement Africain. Il est suivi par le Maroc et l’Egypte. Quant au Nigéria, considéré comme la première puissance Africaine, elle ne pointe qu’à la 15e place.

L’Afrique du Nord est portée par le Maroc et l’Egypte avec une augmentation de 23% des nouveaux projets.

Mais le cabinet d’audit Ernest & Young vient de jeter un pavé dans la mare en annonçant un recul de la croissance en Afrique ainsi qu’une baisse des investissements non pas à cause des pays Africains mais à cause de la crise économique qui frappe les grands pays de ce monde.

Le Maroc continue son travail acharné pour accueillir des investisseurs de tous horizons. Cette stratégie est appliquée à la lettre par le roi du Maroc, Mohamed VI, qui réalise une tournée « Impressionnante » qui l’a mené en Russie, en Chine, en Arabie Saoudite, au Qatar, aux Emirats Arabes Unis ainsi d’autres pays du Moyen-Orient.

Une baisse est tout de même visible par rapport aux IDE de 2015 à la même époque. Un retard qui sera très certainement balayé par les investissements Chinois dans les prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *