L’Allemagne place le Maroc dans la listes des « pays sûrs ».

Le Maroc placé sur la liste des "pays sûrs" par l'Allemagne.

Grâce à l’application de mesures en concordance avec les risques sécuritaires, le Maroc a été placé dans la liste des « pays sûrs » par l’Allemagne.

L’histoire débute au soir du nouvel an lorsque des femmes Allemandes se font agresser sexuellement dans la ville de Cologne par des Marocains. Une discussion téléphonique s’ensuivra entre Angela Merkel et le roi Mohamed VI.

Un accord est trouvé pour enlever le Maroc de la liste des pays à risque avec la condition de mettre en place des mesures assurant la sécurité de la population et des touristes.

Lors d’un vote au parlement Allemand, concernant le statut sécuritaire du Maroc, la grande majorité a voté « oui » afin d’enlever le Maroc des pays à risque.

Mais derrière ce vote se cache une tout autre affaire. L’Allemagne ne pouvait pas renvoyer les Marocains sans papiers qui sont entré illégalement car le Maroc était considéré comme un pays à risque.

En effet, les Allemands considèrent que les migrants Marocains ne viennent pas en Allemagne comme un asile politique mais uniquement pour vivre dans un pays avec un meilleur niveau de vie.

L’Allemagne a également retirer l’Algérie et la Tunisie de la liste des pays à risque pour les mêmes raisons que le Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *