Tayssir: l’aide à la scolarisation bénéficiera à 800 000 enfants.

Tayssir, l'aide scolaire bénéficiera à 800 000 enfants.

Le ministère de l’éducation au Maroc a alloué une aide permettant la scolarisation à 800 000 enfants.

Le budget pour cette aide s’élève actuellement à 825 000 jeunes enfants dans tout le royaume. Ce qui revient à une aide de plus de 140 dirhams par enfant de manière mensuelle.

Le Maroc a besoin d’une génération ayant un bagage scolaire dans les années à venir mais la jeunesse Marocaine a du mal à suivre le pas pour des raisons purement financières. Pour y remédier le royaume a mis en place une aide de 827 millions de dirhams.

Cette aide va pousser les foyers Marocains à scolariser ses enfants grâce à un virement mensuel pour subvenir aux besoins de matériels scolaires.

Mais l’aide  n’est pas que financière car elle permettre la création de transports scolaires dans les endroits les reculés du Maroc. Une opération a été créée pour offrir 1.000.000 de cartables à sa jeunesse.

Le budget du Tayssir a ainsi été multiplié par 16 depuis sa création en 2008 afin de coller avec les réalités du terrain.

Concernant le résultat de cette aide, on peut dire que c’est un succès car elle a permis la réinscription d’enfants qui avaient déserté le banc des écoles.

Tayssir profite actuellement aux enfants scolarisés de 6 à 15 ans qui entre dans les critères établis par le ministère de l’éducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *