L’industrie pharmaceutique au Maroc, 2e d’Afrique.

Le secteur pharmaceutique au Maroc classé 2e en Afrique.

Le développement de la filière pharmaceutique au Maroc vise très grand et le royaume l’a bien compris. La conquête du marché Africain de la pharmaceutique est un objectif déclaré pour le Maroc et les subventions allouées sont à la hauteur de l’attente.

La part de l’industrie Marocaine dans le PIB est actuellement estimée à hauteur de 15% pour un objectif de 23% d’ici 2020. Pour y parvenir le royaume a alloué une enveloppe de plus de 40 millions de dirhams pour doper la croissance du secteur et pour créer 500.000 emplois.

Cette aide servira au développement de nouveaux médicaments, à réduire l’obtention d’autorisations pour une mise sur le marché mais également pour accélérer l’homologation  des produits pharmaceutiques.

Une étude de l’Oxford Business Group confirme que le royaume est sur la bonne voie de la réussite de ses objectifs.

Actuellement le Maroc est le deuxième marché dans le continent Africain juste derrière l’Afrique du Sud. La filière pharmaceutique au Maroc assure près de 40 000 emplois directs et indirects.

Un rendez-vous est pris avec la filière en 2020 pour réaliser un bilan et lancer d’autres opérations pour développer le secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *