Les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite se préparent à un rapport sur le 11 septembre.

Un rapport classifié sur les attentats de 2001 bientôt publié

Une année après les attentats du 11 septembre 2001, un rapport de 28 pages sur les attentats a été classifié par George W Bush qui était président des Etats-Unis.

Selon lui, le rapport devait être classé comme secret défense car il allait dévoiler les méthodes de renseignements Américains. Mais d’autres estiment que l’allié historique, l’Arabie Saoudite est directement pointée du doigt et c’est pour cela que Bush avait demandé sa classification.

Le rapport est actuellement enfermé dans un coffre-fort dans le sous-sol du capitole.

Des sénateurs appellent aujourd’hui à la déclassification du rapport afin d’informer le peuple Américain de la réalité du dossier.

De son côté l’Arabie Saoudite estime n’avait rien à craindre des informations dévoilées par ce rapport car le royaume n’est nullement impliqué dans ces événements tragiques.

Certains responsables Américains sont persuadés que l’épouse de l’ambassadeur Saoudien de l’époque avait remis une somme d’argent à un diplomate Saoudien qui lui-même a transmis la somme aux terroristes impliqués dans les attentats.

Beaucoup de questions restent ouvertes à ce jour mais il est certain qu’une partie des questions trouvera une réponse dans ce rapport très explosif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *