L’Arabie Saoudite et l’Iran s’affrontent sur le « HAJJ », pèlerinage Musulman.

L'iran et l'Arabie Saoudite s'affronte sur le Hajj

Les tensions entre Iraniens et Saoudiens ne s’apaisent pas après l’attaque de l’ambassade Saoudienne à Téhéran en début d’année car un nouveau conflit sur le pèlerinage Musulman envenime les relations des deux pays ces derniers jours.

Malgré cette diplomatique, Iraniens et Saoudiens se réunissaient afin de trouver une solution pour l’accueil des pèlerins Iraniens qui avaient payé un lourd tribut lors de d’incidents durant le pèlerinage de l’année dernière.

Selon les responsables religieux Iraniens, l’Arabie Saoudite n’a pas réuni les conditions pour accueillir les pèlerins Iraniens.

De plus, d’après ces mêmes responsables, les autorités Saoudiennes se sont montrées peu courtois lors des réunions. En effet, les dirigeants Saoudiens auraient refusé d’émettre les visas dans le territoire Iranien.

«Les Saoudiens veulent que nos pèlerins face une demande de visa hors de nos frontières. C’est inacceptable» a déclaré le responsable Iranien.

Le conflit entre Iran et Arabie Saoudite est en réalité une lutte de pouvoir en Sunnites et Chiites qui pourrit la stabilité régionale. L’Arabie Saoudite soutient les rebelles en Syrie alors que l’Iran soutient le régime de Bachar El Assad.

Espérons qu’un jour, ses deux géants du Moyen-Orient puissent mettre de côté leurs différences et travailler ensemble pour mener le Moyen-Orient à son statut de région puissante financièrement et militairement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *