Et si Jean-Luc Mélanchon, né à Tanger, devenait président de la République ?

Jean-Luc Mélanchon, candidat aux présidentielles

L’année prochaine auront lieu les élections présidentielles en France avec un certain Jean-Luc Mélanchon comme candidat. L’homme qui n’a pas sa langue dans sa poche est né à Tanger en 1951 garde un souvenir fort du Maroc qui l’a vu grandir.

L’homme politique très connu pour la dureté de ses propos envers les hommes politiques Français se présentera aux élections avec l’ambition de l’emporter. Lors de la dernière présidentielle qui a vu la victoire de François Hollande, le représentant du Front de gauche avait attiré 11% des suffrages.

Quand on lui parle du Maroc et de sa ville, Tanger, Mélanchon nous parle de souvenirs forts, de ces journées à la plage mais également d’odeurs typiques des épices du Maroc.

Egalement député Européen, l’homme se rappelle d’un pays sous-développé sous l’influence de la France. Quant à la situation économique du Maroc, Jean-Luc Mélanchon se dit heureux de la trajectoire économique ascendante du royaume depuis l’arrivée au pouvoir du roi actuel, Mohamed VI.

Il n’hésite pas à parler des investissements Français au Maroc comme l’implantation de Renault dans sa ville natale, Tanger.

«L’implantation de Renault au Maroc est une bonne chose pour le royaume car elle permet de créer des emplois au Maroc et de fournir des véhicules à des prix compétitifs dans toute l’Afrique. Mais je suis contre le fait de fabriquer des voitures au Maroc avec des salaires bas pour ensuite les revendre en Europe» déclare-t-il très remonté.

Quant à ses chances de remporter les élections l’année prochaine, cela est tout à fait possible. Les Français ne font plus confiance aux politiques qui passent leur temps à leur mentir.

Il va donc proposer un projet très ambitieux pour partager les richesses d’un pays qui n’a jamais été aussi riche. Il veut également mettre fin à la dépendance de la France par les Etats-Unis qui imposent un système capitaliste.

Un dernier point semble vraiment mettre hors de lui, l’homme politique, qui souhaite mettre fin aux accords Européens qui mettent à mal le développement de la France économiquement.

Au vu de la situation actuelle de la France et du ras-le-bol des Français, il est fort possible que la donne change lors des prochaines élections présidentielles en 2017.

Alors qu’en pensez-vous de voir un jour Jean-Luc Mélanchon, président de la République Française ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *