L’investisseur Saoudien va verser 680 millions de dollars sous la pression Marocaine.

L'homme d'affaires saoudien va investir 680 millions de dollars dans la raffinerie Samir

Mohamed El Amoudi, le Saoudien qui est actionnaire majoritaire de la raffinerie Samir au Maroc va finalement verser la somme de 680 millions de dollars dans la Samir grâce à la pression Marocaine.

La raffinerie qui présentait un bilan négatif était pris en otage par le Saoudien qui ne souhaitait pas apporter les liquidités nécessaires. Il avait même ordonné à l’Etat Marocain de remplir les caisses et effacer les dettes sous la menace de fermer l’usine.

Mais le versement de cette grosse somme est soumis à une condition. Le Maroc doit mettre la raffinerie en liquidation judiciaire pour pouvoir effectuer le versement. Certains membres de la direction sont ravis de cette nouvelle car elle intervient dans un bras de fer entre le Saoudien et le Maroc.

Mais d’autres experts estiment qu’il s’agit là d’un coup de bluff de la part de l’homme d’affaires. Les coups de fourberies sont légendes dans le profil de cet homme sans scrupules.

Attendons de voir la réaction Marocaine à ce retournement de situation. L’Etat Marocain demandera très certainement des garanties d’El Amoudi pour s’assurer de la transaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *