Le Maroc est la priorité de l’Espagne selon le chef de la diplomatie Espagnole.

L'Espagne voit le Maroc comme une priorité.

La lutte conte le terrorisme ou encore la lutte contre l’immigration a un point commun, le Maroc. Les pays Européens l’ont bien compris mais l’Espagne encore plus à cause de sa position géographique.

Garcia-Margallo, chef de la diplomatie Espagnole a confirmé que le Maroc était la priorité de la politique extérieure de son pays, l’Espagne.

Les discussions sur le Maroc ont eu lieu lors d’un séminaire « Opportunités et défis en Méditerranée occidentale ».

«Le Maroc et le Maghreb en général ont une position stratégique sur la sécurité et l’environnement Espagnol que ce soit sur le point de l’immigration ou du terrorisme» a déclaré Garcia-Margallo.

Immigration

La différence de revenus entre l’Espagne et le Maroc est assez importante c’est la raison pour laquelle des Marocains tentent de traverser le détroit de Gibraltar. Ces dernières années ont vu l’arrivée de migrants de toute l’Afrique aux portes du Maroc.Le Maroc accueil des migrants Subsahariens grâce à sa politique d’ouverture sur le continent Africain.

«L’Espagne se doit d’accueillir des migrants comme chaque pays devrait le faire mais de façon organiser et dans de meilleures conditions. Le Maroc est là pour nous aider à y parvenir» a conclu le chef de la diplomatie Marocaine.

Terrorisme

Dans la lutte contre le terrorisme, le Maroc protège clairement l’Europe grâce à son travail acharné.
Reconnu par le monde, le Maroc livre un combat sans merci face aux cellules terroristes et a déjà averti à plusieurs reprises d’attaques en Europe.

L’Espagne a bien compris que le Maroc était un atout pour elle mais surtout qu’il fallait la protéger d’une déstabilisation. C’est pour cela qu’elle a soutenu le Maroc à l’ONU pour le Sahara mais également dans le conflit sur l’accord agricole entre l’UE et le Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *