Platini, c’est fini !

Michel Platini démissionne de l'UEFA.

L’annonce est officielle ! Michel Platini vient de démissionner de son poste de président de l’UEFA suite à la confirmation de sa sanction par le TAS ( Tribunal arbitral du sport).

Le Français qui voulait à tout prix, présider l’inauguration de l’Euro 2016 en France, a vu ses rêves tomber à l’eau ce lundi 9 mai.

Malgré la réduction de sa suspension de 6 ans à 4 ans, l’ancien n°10 des bleus vient de se faire à l’idée que le football pour lui, c’est fini.

Une chute vertigineuse pour celui qui a été élu président de l’UEFA et qui se voyait trôner au-dessus de la FIFA. Mais une affaire de pot de vin a changé la donne. Le président de la FIFA, Sepp Blatter, ordonne le versement d’une comission à Michel Platini, président de l’UEFA , en 2011 pour un travail de conseiller datant de 2002.

Une étrange commission qui a mis le doute dans la tête de certains enquêteurs. Les deux hommes ont assuré que cette commission est en faite un solde de tout compte sur une base d’un contrat oral.

Le contrat oral est reconnu par la législation Suisse, dont dépend la FIFA, mais le TAS doute du versement de presque 2 millions d’euros de 2011. Comment une telle somme a été versée plus de 10 ans après la fin du travail de Michel Platini ? Le doute est permis dans ce cas-là.

Michel Platini a décidé d’attaquer la FIFA en justice devant les tribunaux suisses.
« Cette décision est injuste et j’annonce ma démission du poste de président de l’UEFA pour pouvoir attaquer la FIFA devant les tribunaux suisses» a déclaré l’ancien N°10 des bleus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *