L’Egypte soutien le Maroc dans le dossier du Sahara.

L'Egypte soutient le Maroc sur le dossier du Sahara

L’Egypte via son ministre des affaires Etrangères, Sameh Chokri, a tenu à apporter son soutien au Maroc dans le dossier du Sahara qui qui ne cesse de faire la « Une » dans la région.

Chokri a tenu à rappeler la position de son pays, l’Egypte, face à la crise qui a éclaté suite aux propos de Ban Ki Moon, SG ONU, dans les camps de Sahraouis à Tindouf.

«Nous soutenons le Maroc face à Ban Ki Moon et ses propos qui remettent en cause la souveraineté du Maroc sur son Sahara. Nous souhaitons que le Maroc puis continuer à gérer cette affaire dans le cadre de la loi Internationale et trouver un accord qui permettra de stabiliser la région».

Sameh Chokri, a également tenu à féliciter le Maroc pour son développement depuis des décennies malgré son départ de l’Union Africaine. En effet, le Maroc a quitté l’UA suite à l’intégration de la RASD (République Arabe Sahraouie Démocratique).

De plus l’Egypte souhaite poursuivre le travail en commun avec le Maroc sur la stabilisation des pays Arabes ainsi qu’au niveau économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *