Ni l’Afrique, ni les Arabes, ni les Musulmans ne se laisseront faire selon Mohamed VI.

Mohamed VI annonce que ni les Arabes, ni les Musulmans, ni l'Afrique ne se laisseront faire.

Le premier sommet Maroc/Pays du Golfe qui s’est tenu à Ryad en Arabie Saoudite vient de changer la donne des relations géopolitiques mondiales.

En effet, les Pays du Golfe (Arabie Saoudite, Qatar, Koweït, Bahreïn, Emirats Arabes Unis, Oman) en plus du Maroc ont voulu faire passer un message au reste du monde.

Des discussions sur des dossiers chauds comme la Syrie, « daech », le Sahara Marocain mais également sur la mainmise des occidentaux sur les pays de la région.

Ces discussions ont permis de s’accorder sur une stratégie collective afin de trouver une solution à ces conflits qui ne devraient pas être aux mains des Occidentaux.

Durant le sommet, le roi du Maroc, Mohamed VI, a tenu un discours fort et accusateur contre ses forces Occidentales qui divisent les Musulmans et poussent à la destruction des peuples. Il a mis en garde les Etats-Unis en premier lieu contre toute tentative de déstabilisation du Maroc et ses alliés n leur demandant de ne pas faire d’ingérence dans les pays Musulmans car ils sèment la division entre nous, entre Sunnite et Chiite, alors que nous devrions leur apporter un message d’unité du monde Musulman.

Il a également appelé les Pays du Golfe à investir en masse en Afrique afin d’aider notre continent à sortir de cette misère. De plus, certains pays profitent de cette misère pour voler les richesses du continent.

De belles promesses pour ce premier sommet qui, espérons-le, changera l’environnement d’une région qui croule sous les conflits et les guerres.

Ni l’Afrique, ni les Arabes, ni les Musulmans ne se laisseront faire !

Une pensée sur “Ni l’Afrique, ni les Arabes, ni les Musulmans ne se laisseront faire selon Mohamed VI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *