Un Journliste Hollande déclare qu’il y a toujours des problèmes avec les joueurs Marocains.

Selon un journaliste Néerlandais, les joueurs Marocains posent toujours problème

Un journaliste Néerlandais a tenu des propos racistes envers les joueurs Marocains évoluant aux Pays-bas. D’après lui, il y a forcément des problèmes dans chaque équipe qui possède des joueurs originaires du Maroc. Des propos qui ont fait réagir dans le milieu politique.

Depuis cette sortie médiatique, les joueurs Marocains des Pays-Bas sont victimes de racisme primaire. La ministre des sports, Edith Schippers, a confirmé ces propos en déclarant que le journaliste avait identifié un réel problème de société.  Elle a même conclu qu’il ne fallait nier qu’il y ait beaucoup de problèmes dans certains clubs pour car ils possèdent plus de joueurs issus de l’immigration.

Le journaliste Johan Derksen, a également déclaré qu’il n’achèterait jamais de joueurs Marocains car il faudrait les payer quand ils vont jouer pour le Maroc mais également pendant leurs congés de ramadan.

Des propos honteux qui n’ont pas tardé à faire réagir la communauté Marocaine des Pays-bas et certains politiques qui se désolidarisent ce type de propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *