Le prix de la volaille s’envole au Maroc. Explication.

Le prix de la volaille explose au Maroc

Les prix de la volaille explosent depuis le mois de février dans tout le royaume et cela risque de se poursuivre. Mais pourquoi donc cette hausse ? Nous avons des éléments de réponse.

Une légére hausse du prix de la volaille est habituelle au Maroc mais uniquement lors d’événements comme le mois du ramadan, le retour du pèlerinage à la Mecque ou encore la célébration de fêtes comme l’Aid.

Pour exemple, au marché Ben Jdia de Casablanca qui un lieu important pour les consommateurs de volaille on a assisté cette semaine à une augmentation de 3dhs sur le prix du poulet qui est passé de 20 dhs à 23 dhs. Une augmentation qui est sensiblement la même dans tous les marchés du royaume.
Pour sa part le prix de l’œuf dur a augmenté de presque 60%.

Pourquoi une telle hausse ?

Cette hausse est due principalement à la crise sanitaire observée dans les pays de la zone méditerranéenne a déclaré le directeur général de la FISA, Chawki Jirari.

Les prix devraient donc revenir à une moyenne acceptable dans deux ou trois mois juste le temps pour le secteur de se remettre en place.

Quant au niveau de qualité des volailles, elle devrait être très bonne avec en moyenne un poids de deux ou trois kilos grâce à un travail en amont du secteur avicole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *