Exploit: Leicester est Champion d’Angleterre !

L'équipe de Leicester est championne d'Angleterre

La ville de Leicester était en liesse suite au match nul entre Chelsea et Tottenham car elle permet au club de Leicester City, fraîchement promu en Premier League, d’être consacré champion d’Angleterre.

Les supporteurs de la petite ville des Midlands, dont la population ne dépasse pas 330.000 habitants, s’étaient réunis dans tous les bars et les pubs.

Dès le coup de sifflet final, les rues de la ville étaient bondés par des supporteurs euphoriques qui scandaient des chants à la gloire de leur entraîneur et des joueurs du club.

Mais ce qui est remarquable dans cette histoire c’est la revanche d’un club qui était mal barré dans les divisions inférieures ou encore celle de certains joueurs qui était encore en 5e division dans leur pays il y a quelques années.

Une belle histoire donc pour le football mais qui risque de pousser des joueurs vers des grands clubs stables. C’est le cas de Mahrez, Vardy et Kante.

Le club de Leicester disputera donc la Ligue des Champions la saison prochaine et tentera d’afficher un joli visage dans une compétition très difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *