Barack Obama premier président Américain à Hiroshima ?

Obama va peut-être devenir le premier président Américain à se rendre à Hiroshima

L’actuel président des Etats-Unis, Barack Obama, sera-t-il le premier président Américain à se rendre à Hiroshima au Japon ? La question se pose ces dernières semaines car une réunion importante aura lieu prochainement dans la région.


En effet, le président Obama participera les 26 et 27 mai à Ise-Shima, petite ville du centre de l’archipel, au sommet des chefs d’Etats et de gouvernement des pays du G7.

Il y a également eu la visite de John Kerry, secrétaire d’Etat Américain, à Hiroshima durant la mi-avril. Il a noté sur le livre d’or du musée d’Hiroshima qu’il espérait qu’un jour le président Américain pourrait venir sur ce site et que ce serait un moment historique. 

Un appel du pied qui pourrait bien permettre au président Obama de visiter la ville qui a subit le bombardement d’une bombe nucléaire Américaine le 6 août 1945 à 8h15.

Les conseillers du président Obama lui ont d’ailleurs laissé un temps libre pour visiter le Japon mais aucun détail n’a filtré sur le lieu de visite.

Les Etats-Unis ont toujours refusé de s’excuser pour le bombardement qui a coûté la vie à 170.000 personnes. John Kerry a d’ailleurs demandait que les deux pays se tournent vers l’avenir tout en ayant comme objectif de réduire les capacités nucléaires mondiales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *